2 joueurs | à partir de 7-8 ans | environ 15 minutes |
Un plateau de jungle 7 * 9 cases dont :
12 cases rivières | |
3 cases pièges | |
1 case repaire par joueur | |
8 pions par joueur représentant des animaux Du plus fort au plus faible :
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Occuper le repaire adverse avec l'un de ses propres pions.
Chaque joueur place ses pions sur leurs cases respectives de départ (voir schéma plus haut). Ils jouent à tour de rôle.On tire au sort celui qui commence.
Ils se font d'une seule case, à gauche, à droite, en avant, en arrière, mais pas en diagonale.
exceptions aux déplacements :
Un animal peut capturer un animal adverse en allant occuper sa case, à condition que cet adversaire soit de force égale ou inférieur.
exceptions aux captures :
La partie est gagnée dès qu'un joueur arrive à placer un de ses animaux dans le repaire adverse.
Jeu pris dans le fasicule "Jeux traditionnels d'Asie"
de la collection "le monde des jeux"
créé par LA MAISON DES JEUX DE GRENOBLE.