Il existe de nombreuses façons de faire des équipes. En voici quelques unes...
L'animateur désigne un chef d'équipe par équipe. Puis chaque chef choisit un partenaire chacuns leurs tours.
L'animateur choisit un numéro 1 pour chaque équipe.Puis chaque numéro 1 choisit un numéro 2. Puis chaque numéro 2 choisit un numéro 3. Et ainsi de suite...
Les enfants sont en ligne et l'animateur passe et leur donne un nom de fruit en leur touchant l'épaule.
Exemple : "pomme", "poire", "banane", "pomme", "poire", "banane", "pomme", "poire", "banane", ...
Puis les pommes forment une équipe, les poires une autre équipe et les bananes encore une autre.
Ce jeu permet de faire des équipes de manière ludique et sans que des enfants se sentent délaissés au moment de la constitution des équipes s'ils ne sont pas " choisis " par les autres.
Jeu : au début tous les joueurs sont des oeufs : ils se promènent les mains sur la tête, bras en rond, pour avoir l'air d'oeufs, en disant "oeufs, oeufs, oeufs ".
Un oeuf rencontre un oeuf : combat de pierre-feuille-ciseaux (attention à d'éventuelles tricheries …!)
Le gagnant évolue en poule, l'autre reste un oeuf.
Une poule rencontre une poule : combat de pierre-feuille-ciseaux.
Le gagnant devient une super poule.
Une super poule rencontre une super poule : combat de pierre-feuille-ciseaux.
Le gagnant est dans la première équipe, qui se constitue au fur et à mesure avec toutes les super poules gagnantes jusqu'à ce que le nombre de joueurs dans l'équipe soit atteint.
Jeu appris et rédigé par Alice.
Chaque joueur tire un papier où il y a un pays inscrit.
Chaque équipe représente un continent : chaque joueur doit retrouver le continent qui correspond à son pays pour que son équipe se constitue.
Jeu appris et rédigé par Alice.