la bannière

Le Sagamore


Ce jeu se joue dans un grand terrain où on peut se cacher.

On divise les joueurs en 2 équipes (les bleus et les rouges).
Ils se réunissent séparément, chaque camp dans la moitié du terrain qui lui est attribuée.
Ils se répartissent les rôles :


Chacun reçoit une vie correspondant à son rôle.
Puis on cache le sorcier et l'on décide des tactiques à adopter. Le jeu commence alors, fait d'approches discrètes, d'écoutes de guets, d'observation, de "va-et-vient", de conciliabules, de courses brèves.

But du jeu : découvrir et, si llon peut, capturer le sorcier du camp adverse. Pour cela, prendre le plus possible de "vies" à l'autre camp, découvrir la fonction des adversaires et communiquer ces renseignements à son sorcier.

Prises : sur simple prise au toucher, deux joueurs adverses se montrent leur "vie" : carton d'abord plié en 2, qu'ils ouvrent en découvrant ainsi leur identité respective et le rappel de la règle de prise; on découvre ainsi en lisant l'une des mentions suivantes :

Si l'un des 2 joueurs a prise sur l'autre, il lui prend sa "vie".

Rappel : les 3 personnages importants n'ont pas le droit de prendre le sorcier.
Chacun doit garder le même rôle pendant toute la partie.

Gain du jeu : l'équipe qui a capturé le sorcier adverse a gagné.
Si aucun sorcier n'a été pris à l'heure convenue de fin de jeu :





boustropheon

Jeu appris grace au livre "le boustrophéon - jeux de pleine nature - grands jeux" proposé par les CEMEA.











flux rssflux rss
Pour me contacter : cliquez-ici


+++

Site optimisé pour internet explorer







www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team ! Annuaire du Web, L'Annuaire du web, annuaire et guide gratuit de sites francophones Référencement francophone www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.